Aller au contenu principal

La famille

Devenir parent est pour certain un véritable accomplissement, pour d’autres un tsunami d’émotions pas toujours facile à appréhender. Parfois, cela peut être les deux.
La sophrologie, vécue ici comme philosophie de vie, nous apporte de la sérénité, de la concentration, nous permet de trouver une autre façon d’être en relation avec nous-même et avec nos enfants. 
C’est une méthode psycho-corporelle douce et non invasive. La sophrologie parent-enfant se veut ludique. Au travers d’exercices de respiration, de relaxation, et d’éveil des sens. Elle se vit sous forme de jeux et d’exercices simples. 
Par la sophrologie, j’accompagne les enfants à partir de 7 ans ainsi que les adolescents à exprimer leurs émotions. Cette discipline aide à renforcer leur sécurité intérieure, leur confiance en eux, leur sentiment d’identité. 
Mais aussi, elle peut les aider dans leurs apprentissages, à dépasser leur anxiété, un choc affectif, une crise ou un changement de vie familiale ou scolaire.
L'essentiel est de prendre conscience dès le plus jeune âge de ses ressources et de les mettre en place de façon positive dans son quotidien.
 

Côté parents, la sophrologie nous éclaire sur notre vécu de parent. Elle nous invite à décoder nos propres besoins et ceux de nos enfants pour désamorcer les conflits et installer une communication bienveillante dans le respect de chacun.
Je suis là pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre parentalité avec toute ma bienveillance, mon écoute et ma réalité objective.

Voici une liste non exhaustive de personnes que j’accompagne lors de séances individuelles dans le cadre de la parentalité, la famille : 
- Vous souhaitez avoir un enfant mais des blocages se mettent sur votre chemin.
- Vous êtes enceinte et vous vous sentez continuellement inquiète.
- Vous êtes enceinte, tout va bien, vous voulez travailler sur la préparation à la naissance de votre bébé.
- La grossesse a été difficile et vous souhaitez en parler.
- Vous êtes parents et vous vous sentez parfois perdu face au comportement de votre enfant.
- Votre enfant ne veut pas dormir.
- Vous avez des douleurs dans le corps après la grossesse.
- Vous souhaitez trouver un équilibre entre vie pro-perso-familiale.
- Vous souhaitez vous détacher du regard des autres concernant l'éducation de votre enfant.
- Votre enfant ou adolescent a vécu ou vit du harcèlement.
- Votre enfant ou adolescent a une phobie scolaire.